Dites...

Pour ceux qui veulent avoir une idée de comment les chatons grandissent, rien ne vaut une comparaison :

Pour grandir aussi bien, il leur faut bien sur une alimentation adaptée.

Il leur faut également un cadre de vie agréable, j'ai donc ajouté un très joli poster.

Pour ceux qui se demandent ce qu'a Pristi à l'oeil gauche sur la première photo, eh bien c'est ce qui reste de la blessure qu'elle a eut il y a deux semaines. Cette imbécile s'était faite griffer à la paupière, qui avait bien gonflée et nécessité un passage chez le véto. C'est bien guéri mais il faut que les poils repoussent :)

Les chatons ne sont pas en reste, j'ai dû l'autre nuit aller chercher un chaton (le garçon, qui traine souvent séparé des autres) qui était entré je ne sais comment dans un espèce de grenier abandonné, 2 toits plus loin. Après l'avoir noté absent pendant 2 jours, j'ai été reveillé à 2 heures du matin par des miaulements. Armé de ma lampe de poche, je me balade donc sur les toits (quoi de plus normal) jusqu'à le trouver enfermé dans ce truc là :

La porte est vielle et trouée, mais pas assez pour que le chaton passe. Il y a une petite porte sur le côté, mais solidement fermée par un cadenas et de la rouille. Après avoir cherché quelques minutes, sous les miaulements retentissants du chaton qui allait reveiller tous les voisins, j'ai réussi à tirer suffisement sur la porte pour que le chaton passe de justesse. Tout le monde a pu rentrer à la maison, manger puis chahutter pour le rescapé, se doucher puis dormir pour le sauveteur.

Et sinon, les voisins d'en bas ont planté du gazon, ca fait joli comparé au terrain vague d'il y a 6 mois, et à la décharge d'il y a un an. Mais pas question pour les chats d'y aller tranquillement, c'est habité par 2 chiens et 2 chats.

Mangas :

  • La loi d'Ueki, tomes 8 à 10, de Fukuchi Tsubasa
  • Noodle fighter, tome 1, de Jun Sadogawa : Quoi qu'en dise certains méconnaisseurs-frenchbasheurs, c'est très drôle et agréable à lire.
  • Reset, de Tetsuya Tsutsui : un one-shot du même auteur de Duds hunt, et du même acabit : original, interessant et bien réalisé.
  • Yotsuba & (prononcer Yotsubato), de Kiyohiko Azuma : du même auteur qu'Azumanga (l'héroïne ressemble d'ailleurs assez à Chiyo-chan), un manga extrêmement drôle :)

Bonus : "Nya nya à la mer" ^^


Commentaires

Katas
(27/08/2006, 19:52)
Quoi, à aucun moment je n’ai critiqué Noodle Fighter, et pas méchamment encore.
(27/08/2006, 21:44)
J'ai du confondre alors. Par contre j'ai feuilleté machingami et ça avait l'air assez moche.

Laisser un commentaire

Nom : (obligatoire)
Email : (facultatif, sert à afficher un Gravatar)
Site web : (facultatif)
Antispam (écrire plop) : (obligatoire)

Enregistrer les informations dans un cookie