Google Reader & Akira

Comme je l'ai dit dans le post précédent, je n'avais pas trop essayé les autres lecteurs de flux RSS. Et voilà que je tombe ce matin sur une page qui utilise via Google Reader une fonctionnalité que je recherchais justement : la possibilité de sélectionner facilement des articles dans les flux, et partager cette liste. L'occasion de tester plus en avant Google Reader.

L'interface est bien différente, et reprend la démarche de Google qui a fait ses preuves : tout en sobriété et en efficacité. Là ou Netvibes affiche des cadres colorés parfois longs à charger, Google propose une simple liste dans le menu à gauche qui permet de naviguer simplement entre les différents flux, de voir les nouveaux messages, de trier, de mettre des tags, de faire des recherches, et donc de partager. J'ai l'impression qu'il n'y a pas les problèmes de synchronisation de Netvibes. Par contre, c'est juste un lecteur de flux donc il n'y a pas les petits gadgets supplémentaires... Pour l'instant, je pense que je vais donc utiliser Google Reader pour les flux RSS, et garder une page netvibes minimale avec juste le relevé des différents comptes mails et l'agenda. Et ce en attendant de re-tester iGoogle, la page personnalisable-avec-des-gadgets-et-des-flux de Google que j'ai utilisé un temps avant de l'abandonner au profit de Netvibes (mais je ne sais plus pourquoi ^^).

Ma liste partagée est disponible sous forme de flux ici.
Je l'ai ajoutée sur http://www.netvibes.com/hurmpf.
On peut aussi voir ce flux sur cette page, mais elle a l'inconvénient de couper les images avec son layout "une colonne de 800px" que je n'ai jamais bien aimé.
Je viens de créer la liste donc elle est un peu vide, là-tout-de-suite. Mais elle se remplira surement au fur et à mesure.

Note : Netvibes et GoogleReader proposent tous les deux des fonctions d'import/export OPML, il est donc assez facile de passer de l'un à l'autre sans devoir se réabonner à chaque flux.

Rien à voir, mais on entend reparler ces temps-ci d'un film live d'Akira. Des projets et des rumeurs, il y en avait déjà eut en 2003, puis plus rien. Et là ça revient, avec des noms différents. Beaucoup de fans crient déjà au scandale devant le massacre prévisible de la part d'Hollywood de ce chef d'œuvre de l'animation japonaise : ce ne sera pas Neo-Tokyo mais "New Manhattan"... avec DiCaprio dans le rôle de Tetsuo... J'osais croire à un canular en lisant cet article illustré d'une image du perso Akira... de Rival Schools... Genre le journaliste qui n'y connait rien a fait une recherche sur Google Images et a trouvé l'image cool, sans se demander si c'était bien ça...

En parlant de remake, celui de My sassy girl a apparemment été tourné... C'est assez rageant de voir que ces remakes, qui ne sont que de pâles copies de chefs d'œuvres (quand ils ne les dénaturent pas complètement) ayant pour unique but de faire du profit seront diffusés en France à grand renfort médiatique alors que l'œuvre originale restera inconnu à jamais... Heureusement avec Internet on peut s'informer et découvrir ces films (sous-titrés par des amateurs quand il le faut), mais beaucoup de gens ne connaitront que l'ersatz américain. Dommage pour eux.

Sinon j'ai fini les 33 niveaux de Bloxorz aussi.


Aucun commentaire


Laisser un commentaire

Nom : (obligatoire)
Email : (facultatif, sert à afficher un Gravatar)
Site web : (facultatif)
Antispam (écrire plop) : (obligatoire)

Enregistrer les informations dans un cookie