Dédicaces de Gally et Obion !

Ce samedi, à la FNAC de Nice, il y avait une dizaine de dessinateurs de bandes dessinées. Dont deux que j'ai voulu aller voir : Gally et Obion.

Gally présentait sa première bande dessinée : "Sale morveuse !". Je lui ai demandé, comme à Pénélope, de dessiner un Totoro. Avec Lola, l'héroïne de "Sale morveuse !". Elle y a mis beaucoup de soin *_* Cela devait la changer un peu des Lola en série qu'elle dessinait sur toutes les autres dédicaces ^^


Kyaaaaaa ^^
Elle nous confiera qu'elle adore elle aussi la scène où Mei dort sur Totoro :)

Mais puisque nous en étions à créer une file de dix kilomètres derrière nous, Laurie demande une dédicace sur l'album. Et un dessin original évidemment : nous représenter en oiseaux stars-du-rock-aux-milles-couleurs comme sur le Love blog. Et comme le hasard fait bien les choses, je portais ce jour là mon T-shirt Beck ^^


Re-Kyaaaaaa ^^

Et non contente de nous faire de magnifiques dédicaces, Gally offrait ce jour là des badges ! Nous en avons donc pris un chacun, voici le mien :

\o/

Nous refaisons ensuite le pied de grue à côté, pour Obion qui présente son album maudit "Vilebrequin". Lui-aussi devra faire face à l'épreuve du Totoro. Et il s'en sort magnifiquement bien :)


Et Laurie me fera remarquer juste après qu'on soit sortis qu'Obion a oublié les moustaches de Totoro ^^;
Il y avait encore du monde derrière nous, alors je n'ai pas demandé de dédicace-sur-album... Mais je préfère les dédicaces-Totoro-sur-carnet, plutôt que les dessins-du-héros-en-série ^^

On notera que, qu'ils connaissent bien Totoro ou pas, les 3 dessinateurs qui ont du subir ma demande (pour l'instant) ont tous demandé un modèle. Heureusement on en a toujours (au moins) un à portée de main, et Totoro n'est pas très compliqué à dessiner, ce qui laisse l'auteur libre de le faire à sa façon. Plus ou moins gros, plus ou moins poilu, on le reconnait toujours bien.

Il y avait d'autres dessinateurs à côté, dont un italien qui fait une bande dessinée Star Wars et qui avait beaucoup de succès. Mais après avoir un peu hésité, j'ai décidé de ne demander de Totoro qu'aux auteurs que je suis et que j'apprécie.

Les prochains sur la liste seront au Festival de la bande dessinée "Rencontres du 9ème art" à Aix-en-Provence début avril : Ced et (si on ose) Leiji Matsumoto :)


Aucun commentaire


Laisser un commentaire

Nom : (obligatoire)
Email : (facultatif, sert à afficher un Gravatar)
Site web : (facultatif)
Antispam (écrire plop) : (obligatoire)

Enregistrer les informations dans un cookie