Disneyland !

Un post sur le weekend à EuroDisneyLandParisMarneLaVallée même pas en retard.

Pour prendre l'avion, il faut vider le sac des bouteilles-d'eau-armes-létales, subir les chips à l'oignon et surveiller les fissures des hublots. Autant dire que ce n'est pas de tout repos. Une fois arrivés, on peut enfin se restaurer comme il faut au CourtePaille qui offre des légumes à volonté dans un décor très travaillé. On peut y observer "une poule en paille et une poule empaillée" (variante de "tu es foutu et fou"), et de faux yaourts qui ne sont pas réfrigéré au grand dam des gens qui trouvent que faire la vaisselle sur l'étagère c'est quand même pas facile.

On dort ensuite au Formule 1, chaine d'hôtels qui offrent de bonnes chambres pour pas cher du tout, avec petit déjeuner à volonté et surtout ambiance sonore "bruits de vagues et cris de mouettes" dans les toilettes.

Journée sur Paris pour réceptionner mon commentateur préféré et faire la tournée des magasins de figurines. Ensuite direction Esbly, petite ville pas très loin de Disneyland où se trouve aussi un Formule 1, parfait pour nous donc. Il y a des petits lotissements forts jolis, comme ne le montre pas du tout la photo prise à la gare.

Après une bonne nuit de repos, il étant temps de passer au vif du sujet. Sauf que c'est pas tout à côté non plus, et que le seul bus du samedi matin est à 8h20, ce que nous avions omis de regarder avant le samedi 10h. Ce qui nous vaudra une bonne petite marche à pieds, pour arriver à midi à Disney déjà bien fatigué ~~

La météo qui avait eut la gentillesse de nous épargner pendant notre promenade matinale se montre par la suite légèrement moins clémente, hésitant entre pluie, grêle et vent froid... Ce qui a au moins le mérite de diminuer la foule dans le parc, et qui nous permet donc d'enchainer sans trop d'attente les attractions, les excellentes comme les ... moins bonnes. Notamment "Chérie j'ai rétréci le public", Peter Pan, et la maison hantée, où il n'y a pas grand chose à y voir.

Retour dodo à Esbly avec un chauffeur de bus qui nous propose de faire un détour pour nous déposer juste devant notre hôtel, puisque nous étions ses seuls passagers et que nous l'avions hélé avec beaucoup de classe et peu de discrétion.

Le dimanche est la journée phare du weekend, puisque notre groupe s'enrichit de 3 personnes. Nous sommes donc 6, et comme nous n'avons que 5 tickets d'entrée je me dévoue pour faire la queue acheter le ticket manquant. Ceci fait, je peux les rejoindre au point de rendez-vous le plus évident : au milieu du labyrinthe d'Alice...

Le temps étant plus clément bien que toujours aussi froid, il y a plus de monde. On utilisera au mieux les fast-pass et on prendra soin d'éviter les attractions déjà désapprouvées. On se concentrera d'ailleurs surtout sur les montagnes russes.

Malheureusement, on ne pourra pas retourner dans le parc annexe "Disney Studios", apprenant que les tickets que nous avions ne le permettaient pas, et que nous n'avions pu y rentrer la veille qu'en feintant sans le savoir la machine. Dommage, car il y a là-bas deux des meilleures attractions : "Rock'n'roller coaster" et la toute nouvelle "Tour de la terreur".

On se fera également bloquer par la parade, qui nous intéressait assez peu mais qui coupe sans vergogne le parc en deux pendant une heure.

Le soir on rentre sur Paris, au formule 1 de Saint Ouen. Notre programme nous prévoit une dernière journée pour se balader à Paris, genre dans le quartier japonais où il y a toujours plein de choses à voir. Petits détails, c'est un jour férié donc tout est fermé à par les restaurants, on a très mal aux pieds (voire même au truc), et il fait toujours glacial. On finira donc rapidement assis dans un restaurant, passant 3 bonnes heures à déguster nos plats et observer le chef faire okonomiyaki et yakisoba. On ira ensuite se caler le reste de l'après-midi chez un traiteur japonais, déguster quelques souvenirs du Japon : boisson-médicament, daifuku, onigiri, yukimidaifuku.


Commentaires

Jérémie
(31/03/2008, 16:31)
Arf, dommage pour le Disney Studios !
du coup je sais toujours pas si ça vaut le coup :(

ça a été agité apparemment :)
(31/03/2008, 17:00)
Si Disney Studios vaut le coup ?
Oui ! Ne serait-ce que pour le Rock'n'roller coaster et la tour de la terreur.
Quand on a pu y rentrer le samedi on a aussi fait le Stitch live, qui est bien fait mais plutôt destiné aux petits. Le reste des attractions n'avait pas l'air si géniale, par contre (à part peut-être l'autre montagne russe qu'on a pas eut le temps d'essayer).
Wolf
(01/04/2008, 13:17)
Mouais. J'avais pas super accroché disneyland, mais ma soeur m'a dit que le Rock'n'roller était sympatoche. Mais je me vois mal y aller que pour ça...
(01/04/2008, 13:43)
C'est vrai qu'il y a pas mal d'attractions "spectacle pour les petits" et de trucs pas super.
Mais il y a quand même quelques bonnes attractions, et le parc est assez grand. C'était à faire une fois :)
Et puis on a déjà pas mal testé d'autres parcs en France, en Espagne, en Italie, en Allemagne, il devient difficile d'en trouver des nouveaux ^^
Agnès
(01/04/2008, 13:50)
Vous avez fait EuropaPark ?
(01/04/2008, 14:05)
Oui, il y a quelques années déjà.
C'était le premier parc que je faisais d'ailleurs, et ma première montagne russe fut le SilverStar ( http://www.europapark.de/lang-fr/c447/default.html ), la plus haute d'Europe ~~
Wolf
(01/04/2008, 21:58)
Il parait qu'il en reste des sympipatoches en espagne.

Tu me suis?
(01/04/2008, 22:23)
Yeah \o\O/o/

Laisser un commentaire

Nom : (obligatoire)
Email : (facultatif, sert à afficher un Gravatar)
Site web : (facultatif)
Antispam (écrire plop) : (obligatoire)

Enregistrer les informations dans un cookie