Desktop tower defense

Des "Tower Defense" en flash, il y en a pléthore. Plus ou moins bien réalisés, on retrouve toujours les mêmes type de tourelles à disposer sur des emplacements prédéfinis pour tuer les ennemis avant qu'ils traversent la zone.

Desktop tower defense 1.5 ajoute une originalité intéressante : il n'y a pas un chemin pour les ennemis et un emplacement pour les tourelles séparé. Les ennemis passent sur le plateau de jeu, et les tourelles posées feront office de mur. A la charge du joueur donc de disposer les tourelles de façon à rallonger le chemin tout en utilisant les meilleurs tourelles aux meilleurs emplacements.

Cela ouvre de nouvelles perspective, il faut réfléchir au plan à l'avance. D'autant que le jeu est assez difficile, j'ai eu du mal à le finir en Medium...
Avis aux amateurs de défi, donc :)

Sinon plus classique, Bloons tower defense 2 est aussi sympathique (je l'ai fini en medium mais pas en hard ~~).


Commentaires

David
(06/05/2008, 15:55)
Je viens de finir le niveau hard de Bloons tower defense 2 et c'est pas facile :)
Wolf
(06/05/2008, 20:03)
Niveau 40 en Hard a DTD... Pas facile!
Misanthrope
(07/05/2008, 16:35)
Grâce à nos 3L1T3 TeStErZ, nous savons maintenant qu'en hard c'est pas facile.

Quelqu'un pour vérifier qu'en easy c'est pas dur ?
Gally
(08/05/2008, 12:26)
moi j'ai essayé en easy mais ya rien qui blesse les monstres ombres on fait comment pour les tueeer ?
Wolf
(08/05/2008, 21:48)
6699 en Hard ,etrminé!

J'ai misé sur une splash upé a fond suivi de la mitraillette (2eme tour) que jai upé a fond et que jai du mettre 5/6 fois.

Au milieu une bonne anti air a fond, et 3 glaces.

Un petit laby qui n'a pas eu beoin de les faire promener plus que l moitié de la carte. :)
(09/05/2008, 12:53)
Bien joué Wolf, faudra que j'essaie de battre ça :)
Je m'étais plus penché sur le côté labyrinthe que sur le choix des tours.
Et Gally, pour blesser les sombres il faut une tour qui fait suffisamment mal, il faut donc upgrader tes tours.
Wolf
(13/05/2008, 08:41)
Shen, il ne faut rallonger ton labyrinthe que lorsque cela devient necessaire. Les sous, il vaut mieux les utiliser dans l'up d'une tour sinon ;)
(13/05/2008, 18:24)
Pourtant pour le même prix que l'amélioration d'une tour qui double les dégâts, on peut en rajouter une autre identique : ça fait le même total de dégâts et en plus cela améliore le labyrinthe (modulo les tours les mieux placées qui elles méritent d'être améliorées dès que possible). Je rate quelque-chose ?
Tu es sur que tu l'as fini en difficile avec ta technique ? J'ai essayé et c'est une catastrophe (les splash ont une vitesse de tire bien trop lente), j'ai surement mal compris ^^
David
(13/05/2008, 21:39)
c'est quoi les tours splash ?? Moi dans ma version aucune tour ne porte ce nom !!
Idem pour la mitraillette...
(13/05/2008, 21:55)
Splash c'est les dégâts de zone (dans tous les TD il y a ce type de tour). Si tu mets le jeu en français ce sont les "tours dard". Et les mitraillettes je pense qu'il parle des "tours squirt" (celles qui tirent vite).
Wolf
(14/05/2008, 08:50)
En fait il faut des squirts (les mitraillettes) a fond. Couplé avec une tour de glace avant histoire de rester le plus longtemps possible devant la tour.

La splash c'est juste au debut, la 1ere tour, car sinon on a pas assez de thunes pour avoir une squirt haut level quand les sombres arrivent.

Mais faut vraiment rallonger le labyrinthe au moment ou ils arrivent au bout, car au début le moment où les volants et les sombres arrivent, il faut avoir de quoi réagir.

Donc, une splash, plein de squirt.

j'avais ptet fait une sniper pour rigoler, mais je pense pas que ca a changé grand chose.

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