Ramassage de champignons

Ce weekend, nous sommes allés ramasser des champignons du côté de Valberg ! Ce fut une bien belle balade, d'autant qu'il faisait super beau.

Je n'y connais rien en champignons, heureusement nous étions accompagnés de spécialistes pour nous guider dans des endroits top-secrets et nous aider à différencier les pas bons des bolets, sanguins, p'tits gris, chanterelles, et ah-ça-on-connait-pas-dans-le-doute-tu-le-prends-pas.

Nous avons donc ramassé plein de bolets, plein de sanguins, et une poignée de chanterelles, de quoi remplir un beau panier (ci dessous 2/3 de notre récolte).

Nous avons aussi découvert, exactement au même moment et à quelques mètres l'un de l'autre, deux champignons originaux : le "couleur tiramisu" et le "oreille de jambon". Tous deux comestibles, le premier n'est finalement qu'une espèce de bolet, et le second se mange cru malgré son aspect peu appétissant (on le laissera d'ailleurs à nos accompagnateurs).

De retour à la maison, on fait cuire les sanguins pour en faire une conserve, et on étale les autres pour les faire sécher. Ils réduisent beaucoup, mais on en a quand même une bonne quantité. \o/


Commentaires

Wolf
(14/10/2008, 11:51)
Dans 2 jours, le post "la gasto venue de nulle-part".

Mais belle récolte ;)
Wolf
(14/10/2008, 11:51)
Au fait, vous avez pas trouvé de 1-UP ?
(14/10/2008, 12:08)
La gasto Lagaffe ? XD
Pas de risque de gastro normalement, et puis je suis jamais malade de toute façon.

Pas de 1-UP malheureusement, pourtant on aurait pu croire que les blocs "?" sont plus facile à repérer que les chanterelles camouflées dans la mousse. Sauf que même en regardant bien, je n'ai vu aucun bloc "?" volant mystérieusement dans les airs (y'en a combien, d'airs, d'ailleurs ?)

Laisser un commentaire

Nom : (obligatoire)
Email : (facultatif, sert à afficher un Gravatar)
Site web : (facultatif)
Antispam (écrire plop) : (obligatoire)

Enregistrer les informations dans un cookie