Vacances en Suède

Ceux qui veulent des informations détaillées et recherchées iront voir chez la concurrence, ici on se contentera d'un résumé illustré avec plein de photos qui ont des légendes quand on passe la souris dessus. Et c'est déjà pas mal.

Le voyage commence dans un tout petit village où la neige tombe en masse : Garpenberg. Nous sommes hébergés par une famille aussi nombreuse que gentille dans une immense maison : vive le CouchSurfing :)


Balade dans le village et les alentours : un seul magasin, un lac gelé, la forêt, des chevaux, ... Et Ben dans son camion qui passe sans arrêt pour aller à la mine.
Si les photos sont un peu sombres, c'est que le soleil (non content d'assurer un service vraiment minimum) est masqué par un épais rideau de nuages... Se promener dans ce paysage tout enneigé et presque désert est néanmoins très dépaysant.

Pour la Sainte Lucie, nous aurons la chance d'assister au mini-concert d'une charmante petite école de village le matin, et au concert un peu plus grand dans l'église de la ville la plus proche le soir. Tout ça grâce à notre hôte dont les enfants y chantaient. Les chansons sont jolies, et elles chantent pas mal du tout :)


Le périple continue à Stockholm, pour une brève après-midi. Juste le temps de courir au marché de Noël et se balader dans la vieille ville pleine de magasins à touristes.

Dernier jour avant de partir, visite de Sigtuna, un petit village chargé d'histoire situé au bord du lac Mälar. Seul jour où nous eûmes beau temps, ce qui permet de voir une Suède un peu différente de la neige de Garpenberg. Et c'est tout aussi joli.

Mais Sigtuna c'est aussi de vieilles ruines un peu partout, des runes vikings, de vieilles maisons, ... Et un repas typiquement suédois.

Voilà !


Commentaires

(22/12/2008, 22:02)
"La Suède, c'est plein de suédois."

Voilà comment aurait commencé un bon billet, mais le tien ne manque nullement de qualités rédemptrices, comme un usage judicieux des voyelles entre les consonnes et un point à la fin des phrases.

Je place de grands espoirs en toi.

Laisser un commentaire

Nom : (obligatoire)
Email : (facultatif, sert à afficher un Gravatar)
Site web : (facultatif)
Antispam (écrire plop) : (obligatoire)

Enregistrer les informations dans un cookie