Marumo no okite

Marumo no okite est une série japonaise (un drama) diffusé sur FujiTV durant le printemps dernier.

On y suit l’histoire de Mamoru, qui recueille inopinément deux jumeaux (un garçon et une fille) orphelins de 6 ans afin qu'ils ne soient pas séparés l'un de l'autre. La vie de Mamoru s’en trouve forcément bouleversée, permettant aux épisodes d’alterner moments émouvants et moments amusants.
En y ajoutant la présence d'un chien qui parle, on aurait pu craindre que ça devienne un peu lourd, mais il est finalement bien utilisé et se fait assez discret.

La plupart des personnages respirent la bienveillance et la sympathie, même le patron de Marumo est super gentil alors que c'est le genre de personnage qui est facilement diabolisé dans les drama.
Malgré sa maladresse et ses décisions qui firent parfois trépigner de rage la fan number one devant tout le monde de Katas, Marumo est attachant dans sa façon de relever ses défis quotidiens, de construire sa relation avec les enfants, et de leur transmettre ses valeurs.

Les enfants jouent très bien et sont eux aussi très attachants, notamment la petite fille qui a déjà un bon CV pour son âge :)

Si la série a eu pas mal de succès au Japon, c'est surtout le générique de fin qui s'est fait remarquer (il est même entré dans le top 10 des ventes pendant une semaine).
Interprété par les deux enfants, il est agréable et entraînant, Bibu a tout de suite apprécié la chorégraphie qui y est associée et demandait toujours à ce qu'on essaie de la faire ensemble tout en essayant de chanter !

(voir aussi le clip, et les nombreuses vidéos de gens qui refont la chorégraphie sur Youtube en cherchant マルモダンス).
On peut également trouver sur YouTube les nombreuses émissions de télé dans lesquelles ont été invités les enfants pour présenter la chanson (mention spéciale pour celle des SMAP qui ont vraiment une bonne synergie avec les enfants ^^)

Bref, si vous voulez changer un peu des séries américaines violentes et négatives, vous pouvez trouver Marumo et ses sous-titres sur D-Addicts. Il n'y a malheureusement que 11 épisodes ~~ (et les séries japonaises ont rarement plusieurs saisons).

Et puisqu'il me semble que je ne les ai jamais listé ici auparavant, voici quelques autres drama à voir :

  • Kekkon dekinai otoko, avec Abe Hiroshi assez drôle dans le rôle du célibataire endurci (et un chien nommé "Keeeen")
  • At home dad, encore avec Abe Hiroshi qui devient homme au foyer (et va tous les jours à Carrefour)
  • Boku no aruku michi, avec un autiste pas mal interprété par un gars de SMAP (カレーはやっぱりチキンカレー)
  • Ichi ritoru no namida, avec une fille atteinte d'une maladie mortelle (pas triste du tout)
  • My girl, un gars de 23 ans (Masamune-kuuun) qui apprend qu'il est le père d'une petite fille de 7 ans et qu'il doit l'élever seul (tout en faisant des heures sup au boulot)
  • Osen, avec la charmante Aoi Yu qui tient un restaurant traditionnel de luxe (et plein de trucs qui ont l'air super bon)
  • 14 sai no haha, avec une fille de 14 ans qui tombe enceinte (et une dame qui s'énerve souvent)
  • Papa to musume no nanokakan, avec une fille et son père qui échange de corps pendant une semaine après avoir mangé une pêche magique (et qui du coup pourront mieux se comprendre)
  • Summer snow, avec une famille sans parents, un fils sourd et une fille "bouche 3" (qui a une maladie mortelle elle aussi...)
  • Mais aussi My little chef, pour les fans d'Abe Hiroshi, ou bien My boss my hero, même si ça se passe dans une école.


Commentaires

(17/08/2011, 22:45)
Et Shin Cyborg Shibata ?
(17/08/2011, 23:12)
MDR, tu te souviens encore de ça XD
Cette série aurait mérité un article à elle toute seule !

Laisser un commentaire

Nom : (obligatoire)
Email : (facultatif, sert à afficher un Gravatar)
Site web : (facultatif)
Antispam (écrire plop) : (obligatoire)

Enregistrer les informations dans un cookie