Liens partagés

J'utilise depuis quelques années (2008) Google Reader pour suivre mes abonnements RSS. Le principal avantage est d'avoir un outil simple et efficace pour disposer de la même liste où que je sois, et donc de pouvoir changer d'ordinateur seamlessly sans avoir besoin de transférer quoi que ce soit.

Mais l'autre avantage est de pouvoir marquer très simplement les articles à garder de côté, ainsi que ceux à partager. Les articles que je partage sont accessibles dans un flux RSS, et sont répercutés automatiquement dans la page "Liens" sur Hurmpf. Sugoi.
Seulement voilà, Google a récemment supprimé la fonction de liste de partage, pour la remplacer par un envoi vers Google+. Préférant utiliser un système qui me permet de garder le contrôle sur ma liste, j'ai donc choisi de changer de système.

Je garde quand même Google Reader pour la lecture et le marquage des flux, après avoir essayé quelques alternatives, il reste le plus pratique. D'autant qu'il a conservé l'option "Envoyer vers" qui permet d'envoyer simplement le lien d'un article vers le site de son choix.

J'ai donc fait un script qui permet de gérer une liste de partage basique sur des fichiers texte. Google permet de récupérer les archives des liens partagés, donc je n'ai rien perdu.
Pour améliorer tout ça, je vais jeter un oeil sur Asaph pour voir comment récupérer automatiquement des extraits.

Au final donc, l'adresse du flux RSS a changé : http://hurmpf.free.fr/share/feed.rss.
Et la page Liens intègre maintenant les archives.

Reste à trouver comment récupérer facilement les archives de mes favoris sur StumbleUpon, qui me servait aussi à partager des liens à une époque...


Commentaires

Bart
(15/12/2011, 21:10)
Yep!

Bon, je sais très bien que l'endroit n'est pas fait pour, mais au moins je peux être à peu près sûr que tu auras le message : Joyeux anniversaire!! ;)

Laisser un commentaire

Nom : (obligatoire)
Email : (facultatif, sert à afficher un Gravatar)
Site web : (facultatif)
Antispam (écrire plop) : (obligatoire)

Enregistrer les informations dans un cookie