Me gusta la fetcha de hoy

Vendredi soir, poker.

Après quelques courtes heures de sommeil, départ pour l'Espagne. Le but du voyage ? Port Aventura !

Comme tout le monde s'en doute, le voyage est organisé de main de maître. On se retrouve donc debouts à 5h, à devoir choisir entre une voiture dont la batterie meurt, une qui a un phare en moins, et une qui a la portière tordue. Le bolide de Dixie remporte le vote haut la main, on sonne alors le départ de l'aventure.

A regarder le véhicule choisi de plus près, les esprits commencent à douter : non seulement la portière tordue siffle et laisse passer de l'air, mais l'autoradio est à moitié démonté, le rétroviseur intérieur tombe, et il faut bien regarder où l'on pose les pieds.

Pour occuper plus de 5 heures de voyage, on a la musique punk d'Ayor, une balle à ventouse, les blagues de Wolf sur le moindre panneau, et Dixie a un casse-tête à sa hauteur.

On arrive rapidement en territoire étranger, où les gens parlent le français tellement mal qu'ils ont complètement abandonné et ont appelé ca l'espagnol.

On croise pêle-mêle des panneaux "attention aux extra-terrestres", des colonnes d'art, un gars qui a du mal à écrire "Réservation".

Et on arrive finalement à destination, avec un peu de retard. Enfin juste 50 minutes.

Donc forcément c'est plein de monde. Mais Dixie nous montre comment rester zen.

Passer le guichet prends une heure, puisque tous les espagnols ont des bons de réductions qui exigent de faire un exposé de 10 minutes sur l'économie russe ou de réciter une poésie complète. Finalement quand on passe, c'est déjà l'heure de manger. Après un hamburger, direction notre première attraction : Tutuki splash. Enfin bien sur, il y a une file d'attente. L'occasion d'admirer l'art local, de faire les clowns, et d'arracher un bout de corde du pont déjà pas bien solide.

Certaines attractions sont dangereuses, alors les panneaux d'avertissement sont traduits dans toutes les langues. Même si la traduction est parfois un peu bancale. (cliquez dessus pour avoir l'image en grand)

Dragon Khan est "la seule montagne russe au monde à 8 loopings". On arrive quand même à convaincre Aurelia de le faire, quitte à l'équiper d'une capuche spéciale pour vomir.

Il y a aussi le Hurakhan Condor, une chute libre de 86 mètres. Pas pour Aurelia ni pour moi, on préfère aller faire un manège plus tranquille en attendant les 3 têtes brûlées.

On notera également Sea Odyssey (un cinéma avec les sièges qui bougent), Templo del fuego (une pièce qui s'enflamme de partout juste devant nous), Gran Canyon Rapids (comme son nom l'indique), El diablo Tren de la Mina (traverser une vieille mine remplie de zombis qui nous sautent dessus, de bruits bizarres et de décors lugubres, suivi d'une montagne russe), et Stampida (une montagne russe sympa et avec pas trop d'attente, du coup faite deux fois).

Après tout ca, il est déjà 23h passées et on commence à fatiguer un peu. Il est temps d'aller voir si un hôtel serait prêt à nous accueillir, car bien sur rien n'a été prévu de ce côté là non plus. On tribule dans les villages alentours, tombant soit sur des hôtels 4 étoiles soit sur des hôtels fermés/complets/non-vraiment-on-veut-pas-de-vous. Il est bientôt 1h du mat quand on trouve un endroit où dormir.

On dort jusqu'à 9h (vive le changement d'heure), gros petit déjeuner à l'hôtel, puis on remplit gentiment un questionaire. Enfin on s'aperçoit vite qu'il faut corriger un paquet de fautes.

Et c'est déjà l'heure du départ. L'appareil photo tombe en rade de piles, donc le reportage s'arrête là.

Citation bonus : "Woody Wood Pecker y sus, amigos !"

Photo bonus : "C'est pas faux..."


Commentaires

Dixie
(30/10/2006, 23:03)
Hey!!! Même pas peur du kondor, même pas peur du dragon... mais LE chien, heureusement qu'on en parle pas :D
(31/10/2006, 08:03)
LE chien donc, c'était un bête haut parleur qui faisait "ouaf ouaf" dans la mine des zombis. Assurément le truc le plus à craindre du parc. Mais bon, si Dixie sursautait facilement ca se saurait ^^
Mardull
(31/10/2006, 13:42)
J'viens juste de piger le "C'est pas faux..."
Mdr ! :D

Laisser un commentaire

Nom : (obligatoire)
Email : (facultatif, sert à afficher un Gravatar)
Site web : (facultatif)
Antispam (écrire plop) : (obligatoire)

Enregistrer les informations dans un cookie